samedi 28 mai 2011

Argentine : Bariloche, ça sent le sapin - 1

C’est avec les yeux légèrement humidifiés (à cause du froid bien sûr), que je jette un dernière regard à travers les fenêtres du bus, à ma chère compagne de voyage, avec qui j’ai passé un mois unique, dans le nord de l’Argentine. Après une nuit difficile, le jour se lève, sur un tout nouveau décor : des steppes à n’en plus finir, balayées par le vent et encerclées par les montagnes aux cimes enneigées. Plus de doute, je suis bien dans la Patagonie.


Coin pratique :
  • De Mendoza à Bariloche, nombreux bus et compagnies, à partir de 285 pesos. Durée : 20 heures.
  • Pour se rendre au Cerro Campanario, prendre le bus n°20 et demander au chauffeur de vous déposer au bon endroit.

Retour aux sources, après quelques semaines passées dans les auberges de jeunesse, je dois de nouveau cherché la maison de la personne qui aura la bonté de m’héberger. Dans un froid glacial, je demande plusieurs fois mon chemin. Tantôt on me donnera de fausses informations, tantôt on m’accompagnera vers des routes opposées. Bref, après deux heures de randonnée sur 3/ 4 kilomètres carrés d’asphaltes, je finis par trouvée la maison tant espérée. Je fais connaissance avec mon hôte. Pas facile, après tant de jours passés, avec ma meilleure amie (que je connais comme ma poche droite).

Dès le lendemain matin, je m’apprête à effectuer une petite excursion en solitaire. Je choisis le Cerro Campanario, qui m’a-t-on dit, propose une vue sublime. Déposé au pied de la randonnée, je commence à gravir la montagne. Les sentiers sont sublimés par une multitude de sapins tous plus beaux les un que les autres (différent de ceux proposés par Carrefour pour Noël).


Près une petite demi-heure, j’arrive au somment, où la vue panoramique est tout simplement sublime. Des lacs, des prairies, des montagnes couvertes par la neige… le ciel nuageux ne gâche en rien la beauté de la région de Bariloche. Les quelques rayons de soleil bondissant sur l’eau offrent une vision poétique de la nature.






Avec l’arrivée soudaine de dizaine de touristes (un bus 3e âge, champions de Bingo), je décide de rebrousser chemin. Je parcours quelques kilomètres le long de la route, à la recherche de nouveaux décors surprenant. Malheureusement, tout le littoral est caché par les demeures privées… Il reste quelques belles trouvailles telle qu’un lac, de belles montagnes et un l’hôtel, le plus huppé de Bariloche !




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...