lundi 11 avril 2011

Brésil : Paraty, un air de paradis - 2#


C’est avec ma compatriote française que nous entreprenons de découvrir les richesses de Paraty. Malheureusement, la pluie omniprésente, nous a empêché de découvrir les îles magnifiques 
situées à proximité de cette petite ville charmante.



Coin pratique :



- Pour vous rendre dans les plages où les points touristiques situées à l’extérieur de Paraty, rendez-vous à la gare routière.



- Les nombreux bus quotidiens vous permettrons de réaliser des excursions par vous-même, et à  prix dérisoires (un peu plus de 2 R$).




D’un pas  nonchalant (cadence de marche locale), nous nous mettons à la recherche des pépites naturelles de Paraty. Si le littoral de la ville, n’est pas le plus beau du monde, il  a au moins le mérite d’exister et de donner un véritable cachet à la ville.







Deuxième jour, le soleil brille. Nous en profitons pour nous rendre à Trindade, endroit aux 4 plages magnifiques, nous dit-on. Quelques dizaines de minutes plus tard, nous arrivons sur une plage bondée de touriste. Nous parcourons alors quelques dizaines de mètre de boue dans une montagne souillée par la pluie. Nous arrivons, finalement, dans une plage, bien plus belle et bien plus calme. Et enfin, une randonnée plus tard, une piscine naturelle à l’eau glacée, nous attendons.





Pour se reposer de cette ville difficile, l’Italien de la maison, a eut la bonne idée de préparer, un repas de son pays. S’ensuit une petite fête, organisée par la maîtresse de maison. On mange,on discute, on tente de prendre des photos dans lesquelles tous le monde aurait les yeux ouverts etc.







Dernière visite avant de me défaire de ce petit coin de paradis, un toboggan naturel. L’eau coule sur un long pan rocheux vraiment impressionnant. L’effet de fluidité est saisissant. Seule, quelques anglais auront le courage de braver l’eau, d’une froideur insupportable pour tout latino qui se respecte. Heureusement pour se réchauffer, un artisanat de cachaça s’offre à nos papilles.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...