samedi 26 février 2011

Brésil : Ilha Grande et Abraão #1


Je passe une nuit dans le bus sans trouver le sommeil. São Paulo et toutes les personnes que j’ai connues me manquent terriblement. J’essaye de me convaincre sur la continuité de mon 
voyage mais cela reste difficile. J’arrive à Angra dos Reis vers 5h du matin, la mine fatiguée et triste. Une nouvelle aventure m’attend…



Coin pratique :


  • Si vous arrivez de São Paulo, il vous en coûtera 58 R$ et 7 heures de trajet.
  • Si vous avez décidé de vous rendre à Ilha Grande, vous devez prendre le bus de 22h depuis São Paulo, puis le catamaran à 8 heures (25 R$, estação da luz) ou attendre la barque à 15h30 (6,50 R$, cais da Lapa).
  • Mon auberge de jeunesse : Studio beach hostel (environ 35 R$ par nuit), rua da praia. Propre, complet et convivial. Clientèle anglophone…



Depuis la gare routière d’Angra Dos Reis, j’entreprends ma marche vers  les docks pour prendre le bateau. La ville ressemble à une immense favela se jetant directement dans la mer. Le vent souffle fort. Après 3 km de marche, j’arrive à bon port. Après une certaine attente, le bateau finit par arriver. J’embarque et prend le large. Je ne parle à personne, le cœur n’y est pas. Nous nous éloignons du rivage et la vue d’Angra Dos Reis est plutôt saisissante. La traversée est parsemée de petites îles entourées par les montagnes.




Une petite heure après, nous arrivons à Abraão, capitale d’Ilha Grande. La ville est minuscule. Les dizaines de voyageurs descendent du bateau et se mêle à la foule. Comme tout lieu hautement touristique, il y a autant d’étrangers que de locaux. Je n’aime pas ça. Je me dirige vers l’auberge. L’accueil est sympathique mais je n’arrive pas à discuter avec les étrangers. Je n’ai pas la tête à faire connaissance aujourd’hui.










J’entreprends donc une petite randonnée, la plus facile, histoire de nourrir mon esprit. Après quelques minutes de marche, je passe sous un aqueduc de toute beauté. J’enchaîne avec une plage (Praia Negra) où le sable noir s’engouffre dans la mer. Après avoir fumé une cigarette au son des vagues, je décide de continuer mon chemin. Je parviens à une cascade dont les eaux au final, forment une piscine naturelle. C’est très beau et l’ambiance est particulière. Cependant il y a beaucoup trop de touriste pour un si petit espace.









Si je n’en suis qu’à mes balbutiements sur l’île, je la trouve déjà magnifique avec un caractère unique. J’ai hâte de réaliser les autres randonnées.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...