vendredi 14 janvier 2011

Brésil : Belo Horizonte, vivre et voyager - Partie 7

Vous envisagez de voyager, voir de vous installer à Belo Horizonte ? Et qu’en est-il d’Ouro Preto ? Voici mon avis qui fera peut être pencher la balance.



Voyager à Belo Horizonte :



Qu’on se le dise, la ville de Belo Horizonte est dispensable pour tout routard au Brésil. Cependant, il y a bien quelques curiosités qui pourraient  vous satisfaire telle que les lumières à la Praça da Liberdade, la Praça do Papa et sa vue vertigineuse, ou encore les atouts naturels situés à la périphérie
(cascades, parc  etc…). Pour les amateurs de vie nocturne, Belo Horizonte répond présent par l’offre diversifié et de qualité. Enfin, la ville vaut surtout pour son fabuleux Pão de Queijo et en tant que point de départ vers d’autres lieux touristiques dans le Minas Gerais




Vivre à Belo Horizonte :



Belo Horizonte est propre, sûr et ordonnée. La ville vous offre tout le confort nécessaire de jour et de quoi vous divertir la nuit. Le trafic routier est moins pire (sauf à la périphérie) que dans les autres grandes villes du Brésil. Les transports communs sont convenables mises à part le métro ridiculement petit. Le coût de la vie y est également abordable. Mais voilà, il manque à Belo Horizonte, ce « je ne sais quoi », qui rend la vie si joyeuse au Brésil.




Voyager à Ouro Preto :



Tout simplement indispensable ! Ouro Preto est, avec Olinda, l’une des plus belles villes qui m’est été donné de voir. D’une richesse architecturale et historique sans comparaison, vous en aurez pour votre compte. Il est bon d’y passer 2 ou 3 jours pour prendre le temps de se plonger dans le passé de la ville. Un guide est bien sûr un plus (voir indispensable pour connaître l’histoire). Les futurs mariés profiteront peut être de ce moment pour « dire oui » dans l’église remplit d’or, pour la modique somme de 150 R$ !




Remerciements : Un grand merci à la famille Blank qui m’a hébergé pendant près d’un mois, m’offrant tout pour vivre et partageant avec humilité des moments familiales intimes, tels que Noël et le jour de l’an. J’ai également put compter sur leur aide à de nombreuses reprises dans les abîmes de l’administration Brésilienne (CPF, Police Fédéral etc…)






A venir : Découvrez la ville planifiée de Brasilia. Une aventure urbaine !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...