vendredi 14 janvier 2011

Brésil : Belo Horizonte, et le Jour de l'an - Partie 6

J’ai toujours imaginé le jour de l’an au Brésil, comme une fête inoubliable. Bien sûr, dans nos esprits, on pense à passer la nouvelle année sur les plages survoltées de Copacabana à Rio de Janeiro. Bien que j’avais envie de faire la même chose que tous les gringos de cette terre, un coup du sort en a décidé autrement. Pour cette année ce sera Belo Horizonte ! Pas de 
problème, tant qu’il y a une ambiance et une fête de folie…mais là encore, un coup du sort en a décidé autrement.


Coin pratique :
  • Au Brésil, on passe le jour de l’an en blanc, des pieds à la tête !
  • Les deux endroits où passer le jour de l’an à Belo Horizonte sont la Praça da Estação (la meilleur) et la Pampulha (plus familiale).



Premièrement, la famille ne me laisse pas festoyer à la Praça da Estação où 90 % des gens (parce qu’ils ont bons goûts) vont. On m’indique qu’il y a trop de chahut…Merci, mais j’ai 24 ans. Bref, je dois respecter les règles familiales. Ce sera donc, la Pampulha !



Auparavant, nous allons chez une amie pour profiter du dîner du Réveillon. Tous vêtus de blanc, nous commençons à picorer dans les nombreux plats. Seulement voilà, nous sommes six, dont quatre
qui n’ont pas la tête à faire la fête. Ce jour de l’an s’annonce grandiose !





Dans une ambiance morose, nous prenons la voiture en direction du lac de la Pampulha pour admirer le feu d’artifice. Minuit sonne et nous arrivons tout juste sur les lieux. Après multiples embrassades et souhaits, nous contemplons le spectacle qui s’offre à nous. Le feu d’artifice au milieu du lac est vraiment grandiose. C’est bien beau, mais pour moi, c’est l’heure d’aller célébrer 2011 en musique avec les quelques concerts proposés sur les rives. C’est sans compter la crise de jalousie de l’un des camarades, qui fit que nous devions rentrer sur le champ. Décidemment, pour fêter la nouvelle année dignement, au Brésil, je vais devoir repasser.






Je finirais la soirée à 1 heure et demie du matin, avec une coupe de mousseux brésilien, à la maison. Heureusement, à un moment de cette soirée, je fis une bien belle rencontre, qui risque d’égayer ma vie tout au long de cette année. Mais je n’en dirais pas plus !




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...