Il est rare que les pays communiquent de façon efficace, pour séduire les voyageurs en quête d’aventure. Certes, nous avons de belles publicités à la télévision, montrant des paysages de toutes beautés, mais il faut avouer que ça a un coté un peu désuet. Et surtout cela ne marque pas l’esprit!
Grâce au développement d’internet et des supports mobiles, notre façon de consommer s’en trouve modifié. Le tourisme numérique est là pour répondre à cette nouvelle demande !
Selon moi, les deux derniers exemples les plus brillants furent :
- La Colombie et son slogan ironique “El riesgo es que te quieras quedar” : le risque, c’est que tu souhaites rester [en Colombie]. En prenant à contre-pied la mauvaise image dont elle souffre, la Colombie a su faire le buzz sur Youtube et les réseaux sociaux à coup de vidéos magnifiques.
- L’Australie proposant le meilleur job au Monde (travailler quelques heures par jour sur une île magnifique tout en gagnant plusieurs milliers de dollars). Le buzz a été tellement bien ficelé, que beaucoup de programmes TV, journaux et autres blogs en ont fait la publicité. Les retombés touristiques pour le pays furent tellement bonnes, que cette année le gouvernement Australien lança le jeu concours des « 6 meilleurs jobs au Monde »…
Déjà en 2012, lors de mon séjour dans les contrées Incas, j’avais trouvé l’idée d’un logo pays, très intéressante. Résultat on trouvait ce symbole reconnaissable, un peu partout (T-shirt, tasses de cafés, porte clefs, parapluie etc..). Tellement bien fait, que même les péruviens s’achetaient des vêtements avec le nouveau logo du Pérou comme effigie !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border