lundi 13 juin 2011

Chili : Puerto Natales, la visite du parc Torres del Paine - 2

La raison principale pour laquelle, je me suis rendu à Puerto Natales : la visite du Parc Torres de Paine. J’ai longtemps hésité à réaliser le fameux trek « W » en 4/5 jours, mais les conditions climatiques, m’ont refroidie. C’est donc le temps d’une journée et à travers une agence (pas dans mes habitudes), que je m’apprête à connaître le célèbre parc Torres del Paine.


Coin pratique :
  • Entrée du parc : 8000 pesos en hiver et 20 000 en été.
  • Pour le transport, passez par n’importe quelle agence : 20 000 pesos.
  • Le full day tour coûte également 20 000 pesos (transport compris). Départ à 8h et retour à 18h.

Sous une pluie battante et un froid tenace, nous nous mettons sur la route du parc Torres del Paine. Le premier arrêt nous amène à « La Cueva del Milodon », lieu ou a été retrouvé l’animal préhistorique du même nom.






Une vingtaine de minutes plu tard, l’agence nous dépose dans une boutique de souvenir. Sans commentaires. Seule, la vue de cette hameau paumé dans des conditions extrêmes, vaut peut être le coup d’œil.



Enfin, nous entrons dans le parc Torres del Paine. Le ciel est tellement couvert, qu’il est difficile d’y voir une quelconque montagne. Heureusement, la venue de quelques Guanacos, permet de nous
divertir quelques instants.



Nous arrivons à la première grande attraction du parc : le panorama sur les Torres. Encore une fois, le climat ne permet pas de discerné quoique ce soit. Nous nous résignons à deviner les formes montagneuses que l’on nous a tant vendues.






Sur le chemin, un troupeau de chevaux sauvages, semble ne pas céder le passage. Coup de klaxon, crie du conducteur…Rien n’y fait. Ils sont dociles et se laissent facilement approcher.





Nous parvenons (déjà) à la dernière étape du Full Day Tour dans le Parc Torres del Paine : le Lago Grey. Pour la première fois de la journée,  le spectacle me cloue sur place. Une large baie est parsemée de petit iceberg dérivant lentement. Au loin, on aperçoit le glacier donnant naissance au Perito Moreno (du côté Argentin). Lorsque le soleil se couche, les reflets sur le lac sont de toutes beautés. Finalement, les glaciers ont réellement un charme inexplicable…












7 commentaires:

"Une vingtaine de minutes plu tard, l’agence nous dépose dans une boutique de souvenir. Sans commentaires". LOL. Bienvenus au 'marketourisme'.

c'est ma-gni-fique, grandiose, je reste sans voix (et oui c'est possible)
bises

C´est vrai que Ça doit faire du bien a Cyrille

bonjour, juste une info supplémentaire , tu as donc fait torres del paine en 1 journée ?

Bonjour Tam,

Oui en une seule journée (par agence). Mais la meilleure solution et de loin, est de faire le trek de 4/5 jours, seul :)

Au plaisir

merci :) !

que penses-tu pour un voyage de 3 semaines au chili ? 1 semaine nord, une semaine sud, une semaine santiago/valparaiso/vina del mar ?

- pour le desert d'atacama, quelle agence de voyage me conseillerais-tu pour visiter (faut-il réserver à l'avance, ou sur place le jour même c'est possible) ? et pour le logement ?

-je compte aller en avion pour rejoindre les différents sites touristiques. de l’aéroport, quel est le plus facile : bus, location de voiture ?

Bonjour TAM,

C'est tout à fait possible si vous prenez des vols intérieurs pour les trajets et si vous vous limitez au niveau des destinations.
Pour le désert d'atacama, c'est tout simplement au petit bonheur la chance. Voir les différentes agences sur l'article concerné. moi j'ai pris la moins chere et tout c'est tres bien passé. Ceux qui ont prix la plus chere ont les a croisé et ils sont crevé trois fois! Reserver la veille.

Bien a vous

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...