jeudi 2 juin 2011

Argentine : Bariloche, le parc de los Arrayanes - 4


Pour ce dernier jour à Bariloche, plutôt que de me lever à 6h du matin, pur conquérir les sommets de cette charmante région, je préfère me réveiller à l’heure du déjeuner (faudrait pas 
casser le rythme non plus). C’est donc, dans toute la paresse du monde, que je m’apprête pour une courte (mais non moins jolie) balade parmi les Arrayanes.



Coin pratique :



  • Pour rejoindre le sentier « El Sendero de los Arrayanes », prenez le bus N°20 et descendez au port.
  • Suivez la route du « Circuito Chico » et prenez la bifurcation sur votre droite, lorsque le sentier sera indiqué. Niveau facile, comptez une heure de marche.



A la descente du bus, j’emprunte un chemin au hasard (c’est ça l’aventure, voyez). Après une petite montée asphaltée, j’aperçois un sentier menant à un parc. Ça n’a pas l’air de « cassez trois pattes à un canard » (entendez par là, que ça ne semble pas fabuleux), mais dans la vie, il faut prendre des risques. Et comme ma motivation est égale à celui d’un félin devant de la laitue, je n’hésite pas bien longtemps.



Le chemin de terre commence par un paysage des plus étranges avec cette végétation ressemblant à de la paille, qui semble envahir chaque mètre carré de plantation. Cela à le mérite, d’offrir un cachet mystique à la forêt. Rapidement, je tombe sur les fameux arbres Arrayanes. Leur forme et couleur semble tout droit sortie des forêts enchantés des romans de Tolkien.





Quelques minutes plus tard, je fais face à la Playa Moreno. Une plage de galets (une habitude à Bariloche) délimitée par de hautes herbes. L’eau paraît, à la fois pure et obscure.





J’arrive enfin au Mirador du parc, où l’on aperçoit les montagnes se reflétant dans l’énorme lac qui semble leur faire du pied. Cette image de la nature est un réel bol d’air frais et une invitation à la méditation.







Je pousse la randonnée un peu plus loin. Un effort récompensé par un pont romain des plus timide et un autre petit lac (Lago Escondido) caché parmi les montagnes.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...