lundi 23 mai 2011

Argentine : Mendoza, à la découverte de la Zone 51 (ou Petrorillo) - 1

Après une longue nuit en bus à repenser à Cafayate et ses montagnes, ainsi que toutes les fabuleuses personnes que nous avons rencontré, nous voici (ma meilleure amie et moi) à Mendoza…pour notre dernière étape ensemble. Pour ce premier jour, nous ne décidons pas de parcourir la ville mais plutôt d’aller visiter une ville voisine dans les montagnes (et oui c’est difficile de les quitter). Et nous étions loin d’imaginer ce que nous allions voir…


Coin pratique :

- Depuis Cafayate, prendre un bus pour Tucuman (6h, 75 pesos) puis une correspondance pour Mendoza (14h, 300 pesos).

- Pour se rendre à Portrerillo, prendre un collectif au terminal de Mendoza (1h, 8 pesos).

Dans descendons du bus sur la route. Après quelques pas dans la ville de Portrerillo, nous nous rendons vite compte que les lieux sont quelques peu bizarre. En effet toutes les maisons sont construites à l’identique. De plus tout parait très neuf. Le calme plat règne. Nous nous rendons alors à l’office et tourisme et apprenons un peu plus sur Portrerillo, qui semble la Zone 51 de l’Argentine. C’est alors que l’on indique que la population a été entièrement déplacée afin de créer un lac artificiel géant pour abreuver la région de Mendoza en électricité.

Nous entreprenons une randonnée dans ce décor tiré des meilleurs films ayant pour acteur principal un Roswell. L’ambiance est des plus étranges et on ne s’est quoi en penser. On se sent véritablement perdu, dans ce qui semble être la fin du monde.




A l’approche du lac, des arbustes blancs sont recouverts d’une pellicule laiteuse des plus curieux. Les clapotis de l’eau ne suffisent pas à enrayer un silence incroyable. Notre courage nous mène à parcourir le flanc de la montagne, au bord du lac. La nature nous offre une fois de plus des paysages insolents de beauté.









On retourne à l’abri de bus, légèrement groggy. Rarement, je me suis senti aussi interrogatif quant à un lieu donné. Il n’y a même pas de questions qui me viennent à l’esprit, juste un trou noir et une impression étrange…à découvrir pour les fans de « région – ovni » localisée sur notre planète terre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...