mercredi 18 mai 2011

Argentine : Cafayate, Les antiques ruines de Quilmes - 4

Après la découverte de la superbe Quebrada de Las Conchas en vélo, nous voilà sur la route des ruines de Quilmes, lieu symbolique des Indiens. En effet, le peuple Quilmes a réussi à résister plus de 130 ans aux attaques incessantes des espagnols. Un exploit dans cette période sombre de l’histoire des indiens d’Amérique du Sud. Malheureusement, ils furent vaincus en 1666 et déportés vers Buenos Aires pour construire la grande capitale. Environ 2000 sont morts en chemin, tandis que le millier restant, se laissa peu à peu mourir sur place…


Coin pratique :

- Depuis Cafayate, prendre un bus El indio (direction Santa Maria) et demander à ce qu’il vous dépose à l’entrée des Ruines Quilmes. Coût : 14 Pesos.

- Une fois sur place, vous devez marcher 5 km à pied, ou prendre un remis (environ 5 Pesos/pers) pour parvenir aux ruines.

- Coût d’entrée : 10 Pesos. Possibilité de louer les services d’un guide.

En s’approchant de l’entrée des Ruines de Quilmes, on devine un flanc montagneux marqué par l’œuvre des humains. Après 5 Km éprouvant, sous le soleil, et sur un chemin des plus rébarbatif, nous voilà au pied des ruines. Même à plus d’une centaine de mètre de distance des constructions humaines, on s’imagine déjà la grandeur de la cité.


Au premier abord, il est difficile de voir l’architecture de l’ex ville des Quilmes. C’est pourquoi, nous décidons de prendre de la hauteur. Quelques dizaines de mètres suffisent pour entrevoir le gigantisme de l’ancienne cité indienne.




Les Quilmes sont parvenus à repousser les Espagnols tant d’années grâce à la localisation unique de la ville. Protégé à l’arrière par les montagnes, les Quilmes pouvaient depuis leur mirador (première photo ci-dessous), surveillé le moindre mouvement suspect à plusieurs dizaines de kilomètre à la ronde.




Lorsque l’on parcourt davantage les ruines Quilmes, entremêlés avec les rochers d’une montagne apprivoisée, on découvre différents quartiers : des habitations, des lieux mortuaires ou encore des laboratoires astrologiques.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...