lundi 15 novembre 2010

Brésil : Natal la festive - Partie 2


Après avoir bénéficié de l'industrie du sel au XIXe siècle, Natal est aujourd'hui portée par l'industrie du tourisme, dont le principal attrait est incontestablement la Forteresse des Rois Mages, construite par les Portugais au XVIe siècle.



On finit par se coucher très tôt pour reprendre des forces. Le jour suivant nous entreprenons une promenade dans le Parque Das Dunas. Pas question de faire la randonnée avec un guide pendant plusieurs heures, on se contente de rester dans le Bosque dos Namorados (Le bosquet des amoureux). Les Natalenses aiment profiter de ce parque le week end, que ce soit pour bécoter dans les endroit discrets ou pour occuper les enfant avec les nombreux espaces aménagés.






Après avoir dégusté une sublime glace à l’Acai, on se redirige vers la maison. De là, on m’annonce
que nous partons en soirée. Le temps de chausser mes plus belles tongs et je me retrouve dans une très belle demeure. Cette fois-ci, je suis moins timide avec mon Portugais et prend part aux discussions. Rapidement, on me met au défi avec un jeu d’alcool. Tout patriote que je suis, je défends les couleurs de mon pays. Tout comme la coupe du monde en 1998, la France gagne une nouvelle fois la partie (j’aimerais accomplir autre chose pour mon drapeau, mais que voulez vous, c’est les vacances).





Il est 3 heures du matin et l’on se dirige vers une autre maison, luxueuse avec un son petit jardin
tropical et sa piscine. On m’empresse pour que je me déshabille. Pendant de longues secondes, je me  demande « mais pourquoi faire ? ». Mon esprit s’éclaire enfin, et je comprends que c’est pour aller dans la piscine. Je m’exécute et profite d’un bain de minuit. L’eau est glaciale. Les Brésiliens n’entendront pas pourquoi, un français, pourtant habitué au froid, ne peut pas rester plus de 5 minutes avec une température digne de l’antarctique






Il est 6 heures et me couche enfin. 3 heures plus tard je devrais me réveiller pour gagner la gare routière. Bien sûr cela n’arrivera pas. Je louperais mon bus et devra attendre (une nouvelle fois) plus de 5 heures. Enfin, Je roule vers la ville de Pipa.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...