dimanche 3 janvier 2010

Dépense novembre 2010

 Retrouvez chaque mois un bilan mensuel de mon voyage avec les dépenses détaillées et quelques statistiques. C’est aussi l’occasion de vous exprimer afin d’améliorer mon blog. Cette édition comprends la fin du mois d’octobre (début du voyage le 22) et novembre dans son intégralité.


 Dépenses du 22 au 31 octobre :

 
Explications : Près de 1000 € en une dizaine de jours. C’est beaucoup…mais il y a plusieurs explications ! Tout d’abord le coût du trajet Paris –Guyane (400 €). Viens ensuite, la traversée coûteuse entre Cayenne et Belém au Brésil (au moins 160 € seulement en transport). Enfin, j’ai dormis en hôtel sur l’ensemble des nuitées afin de m’intégrer en douceur dans ce voyage.
 
 
Dépenses du mois de novembre :
 
Explications : 790 € sur 30 jours, c’est déjà mieux ! Comme vous pouvez l’entendre, le Brésil est loin d’être un pays bon marché pour les routards ! Il faut dire que j’ai changé fréquemment de ville. Les coûts de transports sont donc important (taxis et bus). Le mois de décembre devrait se montrer plus clément avec moins de bus et moins de nuits passées à l’hôtel. Quoique avec le jour de l’an…
 
Quelques statistiques :
 
Nombre de kilomètre parcourus en Octobre : 1664 Km
Nombre de kilomètre parcourus en Novembre : 2909 Km
Total depuis le 22 octobre 2010 : 4573 Km
 
Nombre de nuits en hôtel (novembre): 11
Nombre de nuits chez l’habitant (novembre) : 17
Nombre de nuits en bus (novembre) : 2
Nombre de famille qui m’ont hébergé (novembre) : 4
 
Nombres de maladies contractées : 0
Nombre de fois attaqué : 0
 
Nombres de visiteurs uniques sur mon blog (novembre) : 200
Depuis le début : 451
Nombres de pages vues (novembre): 1152
Depuis le début : 2440
Nombre de visiteur des danses de la Macarena (Novembre) :207
Article le plus lu : Première nuit Brésilienne (Maintenant je sais ce que vous aimez)
Plus forte provenance des visiteurs : Brésil (où sont les français ?)
 
 
Niveau de Portugais : Accent d’Amérique du Sud (comprenez par là, ceux qui parlent espagnol). Peux désormais converser avec une personne. Encore quelques difficultés en situation de groupe.
 
Ce que j’ai le plus aimé : les gens qui m’ont réceptionné à Recife.
Ce que j’ai le plus détesté : le prix des taxis.
 
* Précisions sur les dépenses :
-         Alimentation/Entretien : les repas, les boissons (alcoolisées et non alcoolisées) ou encore les petits produits d’entretiens (ex : dentifrice).
-         Transports : bus inter états, bus urbain, taxis etc…
-         Téléphone : achat de cartes prépayées.
-         Internet : dans les cybercafés.
-         Cigarettes : les non-fumeurs auront la joie de retirer cette dépense du total.
-         Sortie : entrée en boîte de nuits, entrée musée, excursions etc…
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...