jeudi 31 décembre 2009

Brésil : Récife, la fête éternelle - Partie 2


Recife ne se découvre pas seulement la nuit. Connue comme la Venise Brésilienne pour ses multiples rivières qui traversent la ville, Recife dispose d’un charme éloquent. Découvrez de jour, la beauté du Récife Antiguo et la plage friquée de Boa Viagem.



Coin Pratique :

  • Pas facile de se repérer et de se déplacer dans Recife ! La ville est bizarrement constituée et le trafic automobile est terrifiant. A moins que vous ne vous déplaciez en hélicoptère, accordez-vous la visite d’un quartier par jour, car les distances sont longues.
  • Faite attention de jours et surtout de nuits. N’emportez que le strict minimum lors des soirées (un peu d’argent et c’est tout). Ne vous promenez pas dans les favelas sans être accompagné par un Brésilien.
  • Les Recifenses clament haut et fort, que leur carnaval est le meilleur de la planète. Il se déroule dans la rue et moins dans les gradins comme celui de Rio de Janeiro. A vous de juger.


Vous l’aurez compris, les deux quartiers à visiter dans Recife sont d’une part, Boa Viagem et d’autre part le Recife Antiguo. Dans le premier cas vous trouverez de larges avenues surplombées par la démesure de grands édifices modernes. Long de 7 kilomètres, ce quartier n’a d’intérêt que pour sa plage, qui reste convenable de part sa nature urbaine. Faites attention lors de la baignade car il y a des attaques fréquentes de requins (surfeurs s’abstenir). Plusieurs dizaines de personnes en ont été victime. Le soir, Boa Viagem, se vante de recenser les meilleures boîtes de nuit de la ville.






Ensuite, il y a le Recife Antiguo, qui à mon sens regroupe le plus grand nombre de centre d’intérêts. Il suffit de se balader au fil des rues pour découvrir le charme désuet d’un centre historique en pleine réhabilitation. On laisse son imagination vaguer lorsque l’on découvre les grands bâtiments d’époque arborant des couleurs pastel. Les multiples canaux vous feront peut être penser à Paris ou à Venise. Le soir venu, les rues sont inondées par les habitants venus de toute la ville pour faire la fête, et les places restent imprégnées par les concerts en plein air.








 


La visite des autres quartiers n’est pas recommandée. Cependant, que cela ne vous empêche pas de vous faufilez dans Boa Vista pour manger peu chère ou à Casa Grande pour découvrir quelques musées et apprendre davantage sur les traditions de l’état du Pernambuco.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Votre adresse mail ne sera jamais publié et utilisé à des fins commerciales.

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Un grand merci pour interagir avec la communauté de Break Border

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...